LE SYNDROME DU JUMEAU PERDU

LE SYNDROME DU JUMEAU PERDU

Le syndrome du jumeau perdu

Les spécialistes s’accordent à penser que, dans 10 à 15% des cas, l’on n’est pas seul dans le ventre maternel mais en compagnie d’un (ou plusieurs) jumeau. Ce jumeau va être amené à quitter la matrice (souvent dans le 1er mois après conception), nous laissant seuls, profondément affectés par cette séparation, cette mort.

Différentes modalités seront à préciser pour comprendre toutes les implications de ce drame vécu par notre Fœtus Intérieur : jumeaux dans le même placenta ou dizygotes, sexe du co-jumeau, expulsion ou absorption de l’embryon (et oui !) ou ambiance intra-utérine (fusion ou rivalité par exemple), et puis surtout, les antécédents karmiques des 2 protagonistes..

  •  D’abord quelques signes qui peuvent faire penser à ce syndrome :
  •  ​Un sentiment de manque, d’être incomplet, solitude.
  •  Un auto-sabotage qui pousse à se limiter, s’empêcher de bien vivre et d’exploiter ses potentialités ; celui-ci en rapport avec une culpabilité de survivance où l’on s’interdit inconsciemment le plaisir ou le succès.
  • Agressivité existentielle, où l’on a du mal à protéger son territoire, à poser des limites.
  • Des relations difficiles aux autres, un certain isolement et sentiment de ne pas être compris.
  • Insatisfaction sur le couple, la relation intime où l’on peut chercher le partenaire idéal perdu. Grand besoin d’être aimé. Besoin de fusion, recherche de son double. Problème avec les relations sexuelles.
  • Le rapport à la nourriture peut être problématique (boulimie ou anorexie), besoin de remplir un vide ou de manger pour deux.
  • Une grande sensibilité à la séparation d’avec l’autre (syndrome d’abandon), et aux deuils des personnes proches.
  • Et puis des difficultés à choisir, une forte dualité imprègne le comportement, et même les processus cognitifs où l’on va souvent retrouver une dis-latéralité se traduisant par exemple par des problèmes d’orientation, coordination, un manque de centrage, des tendances dyslexiques parfois…
  • Un vécu gémellaire manifeste et majore la dualité propre à notre 3-ème dimension, peut-être qu’il vous est demandé dans cette vie un effort particulier d’unification ou d’amour… et c’est probablement vers quoi vous tendez, mais au prix d’ indicibles souffrances intérieures.​
  •  

Que devient le jumeau perdu ?

​Est-il encore là au niveau de son Âme, de son Esprit ou n’est-ce qu’une représentation à laquelle vous êtes attachée, avec un deuil impossible à faire (surtout parce que vous ne savez pas de quoi il faut faire le deuil !).

Peut-être même faîtes-vous encore le couple avec lui, au plan inconscient..

​Toute une prospective va s’ensuivre, selon que cette Âme est encore là, prisonnière de vous (50% environ), ou bien s’étant déjà réincarnée ( c’est possible).

Il est peut-être en un frère ou une sœur cadet, ou dans votre enfant. Sources alors de réactivation de la culpabilité, et souvent d’une relation un peu fusionnelle et beaucoup conflictuelle entre vous et eux..
Et si le jumeau revient sur vous après avoir été mis à la porte, attendez-vous à des conséquences vous impactant plus fortement au plan physique et énergétique.

Cela entraîne un blocage à la croissance spirituelle, auto-sabotage, affaiblissement de l’énergie vitale, certaines tendances dépressives. Un mécanisme de fuite énergétique expliquera souvent cette perte d’énergie mais aussi de “lumière”.

​Les incidences de cette gémellité perdue sont donc très perturbatrices, bien qu’œuvrant en partie au niveau de l’inconscient.

j'ai découvert à la naissance de mon fils, que je portais ce syndrome grâce à une dentiste en Polynésie spécialisée dans le décodage biologique. Je souffrais d'une dent, qui s'appelle la dent de la naissance, elle fut obligée de me dévitaliser le nerf  qui s'appelle le nerf jumeau. En fait, cette dent, me faisait mal périodiquement, et j'avais remarqué que c'était lors de changements, de nouveautés. 

Déménagement, mariage, naissance de mon fils...

Toute ma vie, j'ai imaginé ce frère, une autre partie de moi qui me manquait. Mon fils est né le même jour que moi et il aurait dû venir s'incarner avec moi, mais il a renoncé.

J'ai pu effectuer une libération de cette mémoire, pour transmuter ce blocage. Afin de ne plus avoir cette sensation, d'être qu'une moitié et de m'auto-saboter. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs soins avec différents thérapeutes et les informations sur le lien d'âme jumelle  revenait souvent. 

Grâce à la radiesthésie on  peut vérifier si vous avez ou non ce syndrome et avec les soins énergétiques et le coaching, vous libérer pour reprendre votre existence en main.

Vous pouvez vous référer à ce livre

LA LIBÉRATION DES MÉMOIRES PRÉNATALES ET DE LA NAISSANCE

Christine Louveau
Dr en Neurobiologie et Dr en Pharmacie
Sophro-Analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance
Psychothérapeute
Formatrice
www.sophro-analyse.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au blog